Menu
Donnez votre avis

Amazon préparerait une plateforme de jeu vidéo en streaming

Félix Marciano - vendredi 11 janvier 2019 - 14:11
Amazon préparerait une plateforme de jeu vidéo en streaming
Le géant américain pourrait lancer en 2020 un nouveau service en ligne sur abonnement, permettant de jouer en ligne sans console.

Selon le site The Information, toujours bien informé, Amazon envisagerait de lancer une plateforme de jeu vidéo en streaming l'an prochain. Le géant américain aurait d'ailleurs déjà approché plusieurs éditeurs spécialisés pour leur proposer d'intégrer certains titres à son future catalogue. L'idée serait de devenir une sorte de Netflix du jeu vidéo, en proposant une formule illimitée sur abonnement.

Même si elle n'a pas encore été confirmée officiellement, cette nouvelle n'aurait rien d'étonnant. D'une part, parce Amazon s'est déjà considérablement diversifié ces dernières années, en développant, en plus de la vente de produits par correspondance, plusieurs services en ligne pour la musique et la vidéo avec Amazon Prime Video. D'autre part, parce que l'entreprise a déjà un pied dans l'univers du jeu vidéo depuis le rachat en 2014 de Twitch, la célèbre plateforme de streaming qui propose déjà plusieurs titres.

Surtout, le jeu en streaming semble intéresser de plus en plus d'acteur;s majeurs. Ainsi, sans même parler du futur service de Sony, Microsoft a déjà dévoilé son projet xCloud, qu'il prépare en collaboration avec Samsung, tandis que Google fourbit son Project Stream. Il est clair que pour de nombreux experts, le jeu en streaming représente la solution d'avenir. De fait, en faisant tourner les jeux sur de puissants serveurs, il n'est plus utile de disposer d'une machine surpuissante – console ou ordinateur –pour profiter des dernières innovations, notamment en termes de graphisme : dans la mesure où seules les commandes et les images transitent via Internet, un écran, un clavier, une manette et une bonne connexion suffisent.

Du coup, le principe d'une formule d'abonnement présenterait de multiples avantages pour les joueurs. Plus besoin non plus d'investir continuellement des centaines d'euros dans de nouveaux composants matériels, ni même d'acheter ad vitam aeternam des jeux qui se terminent en quelques semaines. Comme avec Netflix, tout utilisateur pourrait profiter d'un vaste catalogue où il piocherait selon ses envies du moment, en goutant aux derniers titres à la mode, si les éditeurs jouent le jeu. Et pour Amazon, ce serait l'occasion d'engranger et de fidéliser de nouveaux abonnés. Une affaire à suivre donc.

Photo : © PXhere
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de NyuNekoo
Read more | Massacre no Bairro Japonês Dublado Online Assistir Massacre no Bairro Japonês Dublado Online HD 720p O americano de educação japonesa Chris Kenner é um policial responsável por Little Tóquio, um bairro de Los Angeles. Kenner faz parceria com Johnny Murata, um nipo-americano que não tem contato com suas raízes. Apesar de suas diferenças, os dois se sobressaem por suas habilidades em artes marciais quando lutam contra Yoshida, ... | FIFA 16 Soccer