Menu
Donnez votre avis

Un capteur 48 Mpx pour le Redmi Note 7, la nouvelle arme de Xiaomi

Benjamin Walewski - jeudi 10 janvier 2019 - 15:21
Un capteur 48 Mpx pour le Redmi Note 7, la nouvelle arme de Xiaomi
Pour inaugurer sa nouvelle marque Redmi, Xiaomi dévoile le photophone Redmi Note 7

(CCM) — Au début du mois de décembre, on apprenait que le constructeur chinois Xiaomi prévoyait la sortie d'un smartphone avec un appareil photo de 48 mégapixels. On connaît désormais le nom de smartphone, il s'agit du Redmi Note 7. A ranger dans la catégorie des smartphones d'entrée de gamme, le Redmi Note 7 a aussi la particularité d'être le tout premier smartphone à être distribué sous la marque Redmi.

Comme Huawei l'a fait auparavant avec Honor, Xiaomi a donc décidé de faire de sa gamme Redmi une marque indépendante, qui gardera le savoir faire du constructeur chinois tout en gagnant un peu de liberté de design et de conception pour ses prochains modèles. Mais pour le Redmi Note 7, on reste encore très proche d'autres téléphones de Xiaomi, notamment du low-cost Mi Play. Et les couleurs proposées, bleu irisé et rose irisé, rappellent fortement les tendances du moment des mobiles chinois.

D'un point de vue configuration, Xiaomi a été plutôt généreux pour un modèle d'entrée de gamme : écran 6,3 pouces 1080p au format 19,5:9 avec encoche "en goutte", processeur Snapdragon 660, de 3 à 6 Go de mémoire vive et 32 à 64 Go d'espace disque selon les versions. On retrouve également un capteur d'empreinte digitale à l'arrière, une sortie audio en mini-jack 3,5 mm et un port USB-C ainsi qu'une batterie à charge rapide d'une capacité confortable de 4000 mAh.

Mais l'atout indéniable du Redmi Note 7 est bien sûr sa caméra 48 mpx f/1,8. Sur le papier, et pourvu qu'il y ait une bonne lumière, le Redmi Note 7 peut prendre des images de 48 millions de pixels minuscules de 0,8 micron. Et si la lumière n'est pas au rendez-vous, l'appareil serait capable de combiner les pixels proches pour en créer des plus grands de 1,6 micron, pour un résultat équivalent à une photo de 12 Mpx. Ce capteur principal est couplé à un capteur de profondeur de 5 Mpx, qui pourra par exemple gérer des portraits avec effet Bokeh. Avec 13 Mpx, la caméra frontale promet aussi des clichés agréables.

Pour le moment, l'appareil n'est disponible qu'en Chine au prix de 130 euros pour la version de base, 150 euros pour la version 64 Go/4Go et 180 euros pour la version 64 Go/6 Go. Une sortie française n'est cependant pas à exclure. Car les précédents modèles ont bien été distribués en France, mais surtout parce que Xiaomi ouvrira le 18 janvier prochain une nouvelle boutique parisienne, sur… l'avenue des Champs-Élysées, comme Apple et Samsung. Pas de doute, le constructeur voit grand !



Photos: © Xiaomi.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Ending Soon | Fairy Tail 490 | Pinky Cheung