Menu
Donnez votre avis

« David Bowie Is »… dans nos cœurs et aussi dans nos smartphones

Sophie Garrigues - jeudi 10 janvier 2019 - 11:14
« David Bowie Is »… dans nos cœurs et aussi dans nos smartphones
(Re)découvrez le génie de David Bowie et l’exposition qui lui est consacrée grâce à une application en réalité virtuelle.

On ne sait toujours pas s’il y a de la vie sur Mars ni si David Bowie s’y trouve, mais une chose est sûre : l’application « David Bowie Is » continue à faire vivre l’exposition du même nom. Et encore un peu de l’artiste qui nous a quittés le 10 janvier 2016. Que vous ayez visité l’expo ou non - elle a fait escale à Paris en 2015 - cette nouvelle application est un indispensable pour les fans. Alors oui, elle est payante (7,99 euros), mais son prix est moins élevé que celui de l’entrée. Elle est dispo sur iOS et Android, pour ravir le plus grand monde.

56 costumes, des manuscrits, des performances live…

Qu’il soit Thin White Duke, Ziggy Stardust ou Phillip Jeffries dans Twin Peaks, David Bowie a toujours eu de multiples facettes. Et c’est ce que l’application « David Bowie Is » parvient à retracer grâce à plus de 400 objets : costumes, notes, photos, dessins, peintures, vidéos de concerts… L’application se visite comme un musée, la foule en moins. Les commentaires audio (en anglais) sont quant à eux assurés par Gary Oldman. L’acteur figure dans le clip « The next day » et avait travaillé avec Bowie à plusieurs reprises.

Prêt à vous installer pour découvrir « David Bowie Is » ? Une mise en garde toutefois : l’application se révèle gourmande en batterie, et mieux vaut s’assurer de se trouver dans un lieu confortable à proximité d’une prise de courant pour profiter pleinement de l’exposition. Let’s dance !
Pour la télécharger : pour Android sur Google Play Store ou pour iOS sur l’App Store.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Cartel Land (2015) | The Big Bang Theory | Breaking News