Menu
Donnez votre avis

Et la couleur de l’année 2019 est…

Sophie Garrigues - jeudi 6 décembre 2018 - 11:27
Et la couleur de l’année 2019 est…
La nuance Living Coral a été désignée comme la couleur de l’année par l’entreprise Pantone, en tant que symbole de réconfort dans notre société en mouvement. L’occasion de revenir sur la symbolique des couleurs qui animent notre quotidien, IRL et sur le web.

« Living Coral nous enveloppe de sa chaleur »


C’est ainsi que Pantone décrit sa couleur de l’année 2019. Naturellement présente dans l’environnement, la teinte corail a été sélectionnée pour ses aspects chaleureux, énergique et rassurant. Et aussi pour redonner de l’authenticité à notre quotidien rythmé par le numérique et les réseaux sociaux. « Au centre d’un écosystème naturellement vif et chromatique, la Living Coral Pantone évoque le kaléidoscope de couleurs qu’abritent les récifs coralliens », précise le communiqué de l’entreprise.

Living Coral succède ainsi au spirituel et versatile Ultra Violet de 2018 dont nous vous parlions l’année dernière. Et comme chaque année, Pantone propose plusieurs outils à destination des designers pour bien utiliser sa nouvelle couleur : valeurs CMJN, RVB et HTML, harmonies et palettes chromatiques.



Et les autres couleurs, alors ?

On ne s’en rend pas toujours compte, mais la symbolique des couleurs est omniprésente dans notre quotidien. En communication visuelle, le choix des couleurs résulte toujours d’une longue réflexion dans la mesurent où elles contribuent à la décision d’achat. Aussi, le bleu fait partie des couleurs favorites des consommateurs. On pourrait d’ailleurs croire que Facebook l’a choisi pour cette raison, mais l’explication est toute autre et tient en quelques mots : Mark Zuckerberg est daltonien.

Et en cette fin 2018, impossible de passer à côté du jaune fluo des gilets des manifestants. Malgré son côté solaire évident, le jaune inspire aussi… la trahison. De quoi alimenter les discussions !

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
10.02.1802:19 Uhr Sully Dramax265 0 / 02.143 Hits VID P2P DDL 0 Kommentare | Lingerie Calendar 2019 Models Month To View New | prescom 2011