Menu

Virus lié au Wi - fi Sur telephone

Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un problème sur mon téléphone Qilive. Après plusieurs essaie je pense que le virus se lance dès que j'active la Wi-FI. Voici se que fais le virus :

- 1 : Il désactive le Wi-Fi
- 2 : Notification push ; FatoryTest - Payments : There is a virus on your wallet
- 3 : Affichage d'une grand pub sur mon écran dirigeant vers le lien de "Game Home" ou "Game center"
- 4 : un icone s'ajoute sur mon écran d'accueil : "PayTm" la plupart du temps, mais parfois d'autre site.

Voila j'ai cherché une application pour la désinstaller j'en ai aucune. J'ai fait plusieurs essai qui m'ont permit de comprendre que c'était dès que j'activais le wi fi.

J'ai pris un screen de l'écran si besoin et si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à me demander.

Merci de votre lecture et de votre réponse si vous pouvez m'aide

Petit MAJ : Si mon WI FI est désactivé, ce virus active et désactive mon wi fi pour me mettre des pub de "Tricky Trip"
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
1782
Dernière intervention
13 janvier 2019
143
0
Merci
Bonjour,
Il y a une application de avira antivirus compatible Android et Iphone, çà désinfecterais le mobile !
Gridge
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Bonjour, J'ai essayé avast et Ccleaner, il ne detecte rien.

Merci de ta réponse quand même
quentin2121
Messages postés
1782
Dernière intervention
13 janvier 2019
143 -
Moi je mettrais une carte micro sd pour sauvegarder les docs, sms, et je le réinitierais en allant dans les paramètres !
Gridge
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
je comptais faire ça en ultime solution car j'ai pas envie de devoir réinstaller toute mes applis, réenregistrer tous mes mots de passe etc.
Commenter la réponse de quentin2121
0
Merci
Bonjour Gridge,

J'ai le même problème avec un Qilive 8et je suis en train de faire une récap car le service système à l'origine du problème est livré avec le tel. C'est une appli système donc impossible à desactiver ou supprimer. Et par conséquent le reset usine est inopérant.
Le virus s'active aléatoirement et pour le moment seul DrWeb le detecte.
Il est bien sur capable de tout ce que savent faire les virus classiques (remote control, vol de données etc...)
Je vais chez Auchan pour leur en parler tout à l'heure et je suis content de pouvoir leur dire que je ne suis pas le seul.... Je me permettrais de revenir vers toi pour action de groupe si besoin...
Gridge
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
bonjour,

Je ne savais même pas que DrWeb detectait l'anomalie.

As tu trouvé un moyen d'empêcher le virus d'agir? Pour ma part j'ai cliqué sur le bouton "Forcer l'arrêt" et j'ai mis tous ses processus en arrière plan pour ne pas être gêné, mais le virus reste tout de même actif et impossible de m'en débarrasser. Je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai aussi réinitialisé le téléphone avec les paramètres d'usine, et la encore le virus revient.

J'ai voulu essayer de le rooter pour supprimer FactoryTest mais impossible de trouver un logiciel pour cela (sauf un payant du nom de "OneClickRoot").

Si tu as des infos de la part de Auchan je les veux bien car je n'ai pas de Auchan près de chez moi.

Cordialement

Gridge
Commenter la réponse de tux
0
Merci
Malheureusement pas de contournement à part empêcher le service factorytest de faire des notifications. Ça empêche juste les popups mais pas l'activité malveillante du Virus.
J'ai peu d'espoir sur la possibilité de rooter le téléphone car seul Auchan les distribue ce qui fait que la population susceptible de s’intéresser à cela est faible. Et sans root, pas grand chose à faire...
Auchan me dit qu'il ne connaît pas le problème or ce n'est apparemment pas la première que le problème se produit et ce par que pour Qilive.
Je dois leu donner le téléphone pour analyse.

J'ai déjà recensé dans un document le problème pour leur donner en même temps que le téléphone.

Aurais-tu la possibilité de me faire parvenir quelques copies d'écran, le modèle de ton smartphone et éventuellement version d'Android ?

Merci.

PS: un peu de lecture

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/malware-trouve-dans-certains-appareils-archos-auchan-zte-n74665.html

http://blog.avast.com/android-devices-ship-with-pre-installed-malware
Messages postés
1782
Dernière intervention
13 janvier 2019
143
Merci du lien. Je vais privilégier le SAV dans un premier temps. J'aimerai qu'ils prennent leurs responsabilités et ne pas leur donner une once de doute en rootant le tel.
Mais la je rêve p.e un petit peu...
Gridge
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Bonjour,

Après essaie cette méthode ne fonctionne pas sur notre Qilive.

Cordialement
Commenter la réponse de quentin2121
0
Merci
Même problème aujourd'hui avec les deux portables de mes fils. J'ai réinitialisé un des deux téléphones mais vu votre conversation je pense que ça ne sert à rien. Avez vous un autre retour d'Auchan ?
Gridge
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Bonjour,

Tux a envoyé un message a Auchan et j'attend aussi ses retours

Cordialement
Merci. Je vais attendre vos retours d'auchan. Autant que j'y aille avec un bon dossier. Que pensez vous que ce genre de virus puisse faire ?
Gridge
Messages postés
7
Dernière intervention
8 janvier 2019
-
Pour l'instant hormis ouvrir des pages internet, mettre des pubs en premier plan et rajouter les icônes "paytm" je n'en ai aucune idée. Mais il ne faut pas exclure qu'il puisse faire tous se que n'importe quel virus peut faire.

Cordialement
Commenter la réponse de Priscille
0
Merci
Bonjour,
Même problème pour moi avec mon Qilive acheté il y a un moi. J'ai réinitialisé mon téléphone, mais le problème est revenu.
Quelqu'un a t il du nouveau?
Il semblerait que ça soit une application indienne genre Paypal. Si vous avez une appli bancaire sur votre smartphone avec vos coordonnées ou un endroit du téléphone avec des codes de banque je vous conseille de tout supprimer. Les téléphones Qilive seraient-ils fabriqués en inde ? Mon fils me dit que quand même, ça ouvre des pop up sans arrêt..
> Priscille -
Bonjour,

Ce virus essaye juste d'abuser les utilisateurs mais n'est pas l'application d'origine.et comme tout bon malware, il sera au besoin capable de voler des identifiants, permettre le contrôle à distance etc...
Commenter la réponse de eric
0
Merci
Bonjour,

Mes précédents messages n'ont pas été publiés car contrevenant à la charte d'utilisation de CCM. Après discussion avec des admins je m'adapte.
Je n'ai pas de retour de Auchan encore. Cependant, je pense que plus ils auront de vraies demande de SAV, plus ils se bougeront.

Aussi, je vous invite leur faire la demande en votre propre nom en spécifiant que les symptômes sont ceux décrits dans le document dispo à l'adresse: http://dl.free.fr/j2WxI4CEq et de revenir sur le fil pour informer de l'ouverture du dossier.

En attendant, je vais proposer à Auchan de consulter ce fil de discussion
Bonjour,

Parfait je prend note. En attendant je ne marque toujours pas résolu sur le sujet du coup.

Cordialement
HV800 Sport Stereo Bluetooth Headset Wireless Headphone Earphone Neckband Style Earphones Bluetooth Cellphone- Pink -91% KSh 1,100 KSh 11,599 (4) Buy now | Indivisible Bluray (240p) | TV Shows