Menu

Problème connexion Internet

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
8 décembre 2018
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
1288
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 9 déc. 2018 à 00:48
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis au niveau de ma connexion internet... Tout marchais bien mais récemment j'ai débranché puis rebranché ma box internet (bbox Bouygues) et depuis impossible de me connecter à internet.

Je ne m'y connais pas vraiment mais apriori le soucis serais "Ethernet n'a pas de configuration IP valide" j'ai fait pas mal de recherche sur internet et j'ai essayé beaucoup de choses trouvé sur des forum ici et là (debrancher la box, redémarrer l'ordinateur, utiliser l'invité de commande) mais rien n'y fait.

J'ai essayé de branche un autre ordinateur sur mon câble ethernet et tout fonctionnait parfaitement...

Lorsque je tente un "ipconfig/renew" ça me dit "impossible de contacter votre serveur DCHP"

Je ne sais plus trop quoi essayer, auriez vous des solutions ? Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1288
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Essayez de réinitialiser les paramètres de connexion avec la commande netsh:

Cliquez sur Démarrer. Juste au-dessus dans la fenêtre de recherche, tapez cmd.
En haut de liste faites un clic droit sur cmd.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tapez et exécutez successivement les 6 commandes suivantes :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarrez ensuite l'ordinateur.

Cordialement
Commenter la réponse de Pierr10
5Pcs ER16 1/8-3/8 Spring Collet Set for CNC Milling Engraving Machine Lathe | Widows - Eredità Criminale | TVZion v2.0 APK Cracked