Menu

Pc qui crash régulièrement sous Ubuntu [Résolu]

Messages postés
96
Dernière intervention
7 décembre 2018
- - Dernière réponse : mamiemando
Messages postés
28645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 8 déc. 2018 à 19:23
Bonjour bonjour !

Étant étudiant en DUT informatique j'ai décidé d'installer Ubuntu (le fameux) en dual boot avec mon copain Windows 10. La tâche a été périlleuse mais un succès seulement voilà : lorsque je démarre Ubuntu tout va bien sauf lorsque je tente d'accéder aux paramètres ou quand je lui demande de changer de fenêtre l'image se bloque et je peux encore bouger la souris bien que je ne puisse rien faire d'autre (je n'ai pas trouvé de lien logique si ce n'est qu'il ne crash pas si je n'y touche pas)

Je ne sais pas comment savoir d'où vient le problème mais j'ai quand même tenté une réparation du système (qui n'a rien donné)
J'imagine qu'il y a un fichier ou des réglages à configurer mais je ne connais pas grand chose alors je vous demande de l'aide ^^

Merci de votre compréhension !

Adrien
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
96
Dernière intervention
7 décembre 2018
1
Merci
Finalement le problème venait des drivers de ma carte graphique, une petite installation est c'est réglé ! Merci quand même !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33857 internautes ce mois-ci

mamiemando
Messages postés
28645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Merci pour ton retour !
Commenter la réponse de Titoufou89
Messages postés
28645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonjour Adrien,

Vu les symptômes je soupçonne un crash du compositeur graphique.

Essaye de désactiver les effets 3D ou d'installer et d'utiliser un environnement qui n'en utilise pas forcément (tout sauf unity).

Bonne chance
Bonjour,
Essaie l'option "nomodeset"
Voir ici :
http://askubuntu.com/questions/38780/how-do-i-set-nomodeset-after-ive-already-installed-ubuntu
(première réponse à la question posée.)

Si ça marche, on verra comment rendre cette modification définitive.
Titoufou89
Messages postés
96
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Je tenterai ça demain merci de vos réponses la je suis plus chez moi ^^
Titoufou89
Messages postés
96
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
on m'a recommandé de mettre mon bios a jour (il n'est effectivement pas a la bonne version), je vais donc essayer puis je tenterai vos solutions.
je dois ajouter que lorsque ce crash arrive, il m'est toujours possible de rebooter avec la commande ALT+impécr+B

merci !
mamiemando
Messages postés
28645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Je doute que mettre le BIOS change quoi que ce soit, le problème est visiblement situé "plus loin".
Commenter la réponse de mamiemando
База Куантико / Quantico [03x01-05 из 13] (2018) WEB-DLRip | Jaskier 41 minutes | SURESHKM | Posicionamento do satélite do dispositivo de seguimento do perseguidor de GPS do tempo real de GF-07 o mini mini