Menu

Le service a rencontré un problème réseau, veuillez réessayer. [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai un problème de réseau
En préliminaire, Win 10 mise à jour 1803, Internet fonctionne normalement, mon courrier m'arrive bien avec Windows live mail
Mais sur le portail Internet d'Orange, quand je veux accéder à mon compte, je reçois le message
Le service a rencontré un problème réseau, veuillez réessayer.
Le PC de mon épouse n'a pas ce problème, même configuration Win 10-1803, avec Windows Live Mail
Les deux ont une liaison par Wifi de la livebox fibre
L'assistance d'Orange : 2 discussions avec deux conseillers Orange, pas de réponse, le conseiller, lui accède sans problème
En complément : les jeux solitaire sortaient aussi en erreur après une dizaine de secondes, Microsoft m'a conseillé de les désinstaller puis de les réinstaller désinstallation OK, j'ouvre la Windows Store pour réinstaller Les jeux Solitaire qui me demande de me connecter avec mon Email Hotmail, et là même refus pour cause de réseau
J'ai passé mon PC au scan de Microsoft, un seul virus mis en quarantaine, pas de changement
J'ai réinitialisé la livebox, pas de changement
Je ne sais plus quoi faire
NB : le premier conseiller, après recherche m'a indiqué que le problème provenait peut être d'Orange mais aucune piste écrite
Afficher la suite 

Votre réponse

20/126 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Une information de plus :
dans la page sur les paramétrages Proxy si dans Configuration manuelle du Proxy il est coché utiliser un serveur proxy est activé, j'ai le problème
si je le décoche plus de problème

OK mais ce n'est pas moi qui coche à l'insu de mon plein gré cette case

je suis en train de passer ClamWin pour vérifier qu'il n'y a pas un virus qui ferait ce travail

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33857 internautes ce mois-ci

brupala
Messages postés
80248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Il ya probablement une cochonnerie du genre.
Commenter la réponse de Czmax
Messages postés
80248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Salut,
essaie un autre navigateur.
Sinon, comme d'habitude:
point de restauration et si ça ne suffit pas réparation de windows.

Commenter la réponse de brupala
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Merci, je mets à jour les sauvegardes et j'applique tes conseils
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
J'ai essayé 4 navigateurs Firefox, Edge, Internet Explorer et Chrome aucune amélioration

Il y a quelques jour, il me semble avoir vu apparaitre qu'il n'arrivait à trouver ou à se connecter avec un proxy ?! Internet Explorer m'a fait le même message il y a 1heure, je n'ai rien changé, j'ai fait rafraichir et la page est arrivée normalement

SFC, la seule chose curieuse : il n'a trouvé aucune erreur .... en système 32 alors que je suis en 64 bits ?!
brupala
Messages postés
80248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Si tu as un proxy pirate de configuré (il faut que tu regardes la configuration internet) il va agir sur IE,edge et chrome, mais pas firefox qui utilise sa propre configuration à ce niveau.
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
j'utilise Firefox à 99.99%, les autres, je les ai utilisé pour faire plaisir à Orange qui voulait tester d'autres navigateurs.
Cela dit : ou je trouve la config internet et j'y introduis quoi ?
brupala
Messages postés
80248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bah les paramètres proxy du navigateur, sous windows 10, je n'ai pas regardé encore, mais ça ne doit pas être bien différent des anciens.
Après petite (toute petite) recherche, c'est dans paramètres, réseaux et internet, proxy:

Par contre, si tu n'en a pas configuré toi même, tu ferais bien de passer sur le forum virus/sécurité pour un petit nettoyage.
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour, effectivement la page Proxy n'est pas difficile à trouver, rien de coché, par curiosité je lance Edge et j'obtiens nous ne pouvons pas nous connecter au serveur Proxy, je ferme, j'ouvre, la page s'affiche normalement !
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu des difficultées à obtenir une sauvegarde complète sans erreur, du a deux fichiers manquants, mais qui apparemment ne sont plus dans Win10, j’envisageai de faire la réinstallation de Win10 bientôt

Ce soir à 18H, je teste, le problème est toujours là
à 19H, je re-teste, le problème à disparu
donc apparemment le conseiller qui m'avait informé qu'Orange avait un problème qui pouvait me concerner, avait raison
et qu'ils travaillaient à sa résolution
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
De toutes façons, grand merci à Brupala qui m'a indiqué des pistes pour essayer de résoudre mon problème, on se sent moins seul

Czmax
brupala
Messages postés
80248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Merci pour le retour, ce serait intéressant de savoir ce qui se passait chez Orange, pas trop au niveau de leur portail, ça arrive.
Mais le problème est que ça fonctionnait avec un autre PC pour toi, c'est là que c'est étrange si le problème était chez eux ...
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Tu as raison, on peut toujours penser que les deux PC n'ont pas la même définition à un moment donné
l'autre brique sur mon PC, c'est la mise à jour de la 1803 qui est intervenue le 16/11
cette mise à jour avait échouée il y a quelques temps ! une partie seulement s'était installée
Par ailleurs, mon épouse à des problèmes avec Windows Live Mail depuis quelques jours, le comportement de certaines fonctions ont changé, du à quoi ? moi je ne l'ai pas ! exemple la manière de classer les mails qui est devenu très curieuse : classement par date dans un dossier par exemple boite de réception des mails, il y a tous les messages elle clique pour avoir un classement par nom, et il manque des messages, elle repasse par date et ils reviennent + d'autre trucs bizarres
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
J'ouvre le PC, je teste et....
Le problème est revenu, je sanglote
brupala
Messages postés
80248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Pas vraiment surprenant :-(
à ta place, je ferais une réparation de windows.
Czmax
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
à 17H ce jour, le problème a disparu
Pour combien de temps

la réparation de Windows, j'attends encore un peu car j'ai deux vidéos en cours de montage et je ne veux pas prendre de risques avec elles, elles représentent beaucoup de travail et j'ai toujours peur d'une fausse manip qui......
brupala
Messages postés
80248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Czmax
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Tu as tout à fait raison, avant de faire ça, il faut terminer les travaux en cours, faire une sauvegarde des documents personnels (comme dab en fait) et lancer les triturages du système enfin.
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir : la fin peut être
ClamWin a fini de nettoyer mon PC, reboot et rien de changé
Je continue à faire des essais avec divers navigateurs et l'un deux m'envoie un message d'erreur parlant du Proxy, je regarde mon paramétrage sur la page proxy, tout est désactivé sauf Configuration manuelle du proxy, utiliser un serveur proxy qui est activé
je le désactive et le problème à disparu, je ferme tout, je re-teste avec Firefox le problème est réapparu, je retourne dans config Proxy, c'est Firefox qui coche utiliser un serveur Proxy, je vais alors voir comment est paramétré le PC de mon épouse, qui lui n'a pas de problème : c'est la case de
Configuration automatique du Proxy qui est cochée soit
Détecter automatiquement les paramètres qui est coché et c'est la seule, depuis hier soir, je fais le même paramétrage et tout baigne.
A tout hasard, j'ai raconté l'histoire au conseiller d'Orange qui m'a rappelé pour voir si j'avais avancé, il m’avait dit qu'il m’appellerai aujourd'hui à 14H, promesse tenue
Ce que je ne sais pas, c'est qui ou pourquoi mon paramétrage de Proxy avait changé, je pointerai bien le doigt vers la mise à jour de WIN-10 1803 car c'est le seule évènement notoire qui s'est produite, l'autre piste, c'est une mise à jour de Firefox
Je ne sais pas si tu peux faire remonter l'information à qui de droit
Merci encore pour tes conseils
Czmax

PS j'ai deux autres sujets qui sont sans réponse, posterai bientôt de nouveau
Messages postés
35405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
salut

pour voir ce qui tourne sur le pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://medicinecomunity.com/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

http://medicinecomunity.com/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Scan fait, pas de dossier Addition sur le bureau
Dans le dossier FRST je trouve
un dossier Hives, de 318 Mo 27 fichiers dont 1de 19 Mo et un de 121 MO
un dossier logs avec 4 fichiers txt petit
un dossier quarantine vide
je mets quoi dans cjoint ?
Messages postés
35405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
salut

un dossier logs avec 4 fichiers txt petit

clique sur LOGS, tu dois avoir les rapports FRST et ADDITION

si tu as des questions...

@+

Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
J'ai relancé et cette fois ci je les ai : 3 de chaque
Messages postés
35405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
re

J'ai relancé et cette fois ci je les ai : 3 de chaque

regarde dans LOGS la date et l'heure des fichiers et poste les derniers (plus récents)

@+
Messages postés
35405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
re

ok, je vais analyser les 2 derniers rapports et je reviens

@+
Messages postés
35405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
re

1) active la restauration système, regarde cette page >> http://forums.cnetfrance.fr/topic/1343673-windows-10--comment-activer-la-restauration-du-systeme-protection-systeme/

2) désinstalle ceci via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

Java

ClamWin

7-Zip 4.65

3) /!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

fait ceci:

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ProxyServer: [S-1-5-21-3336451737-3993136863-2591901236-1005] => http=127.0.0.1:8082;https=127.0.0.1:8082
BHO-x32: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_151\bin\jp2ssv.dll [2017-10-31] (Oracle Corporation
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=2.2.6 -> D:\Programmes\Nouveau dossier\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.151.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_151\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [2017-10-31] (Oracle Corporation)
FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.151.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_151\bin\plugin2\npjp2.dll [2017-10-31] (Oracle Corporation)
S3 BluetoothUserService_21f1974f; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [51288 2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
S3 BluetoothUserService_21f1974f; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [44520 2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
Java 8 Update 151 (HKLM-x32\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F32180151F0}) (Version: 8.0.1510.12 - Oracle Corporation)
ContextMenuHandlers1-x32: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} => D:\Programmes\7 Zip\7-Zip\7-zip.dll [2009-02-03] (Igor Pavlov)
ContextMenuHandlers4-x32: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} => D:\Programmes\7 Zip\7-Zip\7-zip.dll [2009-02-03] (Igor Pavlov)
Task: {11144383-9F57-4AE5-8312-79F3B2AE82EB} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {2ED89268-B49D-4864-B07F-93897FB47612} - System32\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor => C:\Program Files (x86)\ParetoLogic\PCHA\PCHA.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor.job => C:\Program Files (x86)\ParetoLogic\PCHA\PCHA.exe <==== ATTENTION
S3 scan; C:\Program Files\BDServices\scan.dll [627688 2016-11-10] (Bitdefender)
S3 Trufos; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\Trufos.sys [485512 2016-11-10] (BitDefender S.R.L.)
RemoveProxy:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot: 

quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
Messages postés
78
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
J'ai créé mon premier point de restauration, le chemin pour le faire a évolué par rapport au tuto, ce qui m'a pris un peu plus de temps, j'avais essayé quand j'ai mis en route ce PC, mais je n'avais pas réussi, je pense du au problème suivant : le système oblige à choisir le disque système qui est un SSD et je ne souhaitais pas mettre la restauration dessus et quand je sélectionne le disque qui n'a pas Windows, on ne peut pas créer un point de restauration. Bon, c'est fait
2ème sujet : il y a quelques année Aski m'avait fait un nettoyage de mon PC précédent, après le nettoyage avec Zdiag si ma mémoire est bonne : au résultat, il avait retiré les programmes susceptibles d'être facile à pirater et il avait retiré aussi les programmes qu'il ne trouvait pas inintéressants : au final, PC nickel, mais sans les programmes que j'utilisais régulièrement ! 2 jours de travail pour rétablir la situation de mon espace de travail.
C'est pourquoi, je veux vérifier avec toi avant de désinstaller
Java : j’avais été obligé de l'installer pour une raison qui a disparue maintenant, donc exit
Clamwin : non, j'étais Webmaster d'un site hébergé par Espace 2001 le dit hébergeur utilisait Clamwin, et me l'avait recommandé, il est beaucoup plus puissant que ce que l'on trouve sur le marché. Je tiens donc à le garder sauf bonne raison de ta part
7Zip, je veux bien le retirer, mais je le remplace par quel logiciel gratuit ?
J’attends tes infos avant de continuer
Science Fiction | Ballroom e Youkoso Episode 24 | BDRipVF The Fall of the Krays