Menu

Mon scanner epson ne scanne plus rien [Résolu]

Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
- - Dernière réponse :  Kha - 14 janv. 2019 à 16:36
bonjour a tous
j ai un pc portable acer sous windows 10 et un 4 en 1 d epson qui refuse de scanner ce que je lui demande
comment faire pour numeriser a nouveau ??merci a tous pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 Jan 2019
2
Merci
je vous conseille, de désinstaller complétement le pilote/logiciel Epson scan, et d'utiliser le driver "Générique Epson" que Windows 10 installera automatiquement puis d'utiliser Windows Fax&Scan (touche Windows+R puis
wfs
) ou bien ce logiciel qui est 100 fois plus intuitif que la plupart, simple et complet : http://scanmanager.muet.fr/ gratuit et semble de conception française ! puis d'aller dans les options et sélectionner le driver générique d'Epson si il s'affiche !

Epson se fiche des anciens modèles, les nouveaux scanners ont le Epson Scan de nouvelle génération, les anciens modèles, (pourtant sortie a l'époque de 8.1 ou avant) sont délaissés aux bugs avec un Epson scan digne des années 2000... c'est lamentable de leur part, il ne marche meme pas bien sur W10 a part fait planter le PC et afficher que le scanner n'est pas branché une fois sur deux !! alors que sous W7, 8, il n'y aucun soucis, c'est pas la faute de Microsoft, mais d'Epson qui a laissé moisir ce logiciel depuis 15 ans qui est le même sans mise a jour majeure (sauf pour les derniers modèles !!!)
ca faisait des semaines que ça me prenait la tête, désinstaller, réinstaller, débrancher etc... sans trouver de solution définitive ! et là tout marche avec ce soft et driver générique... j'espere aider.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55364 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Herv
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320
1
Merci
Bonjour ;

Si tu utilises Windows Defender >> Regarde ce lien et faire la modification puis faire 1 nouvel essai
PB idem >> Ici et résolu
A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
bravo !!!!!!!! ca marche a nouveau
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320
0
Merci
Bonjour ;

Si ce scanner est correctement installé et reconnu par Windows 10, as-tu essayé de faire un scan via l'option Télécopie et Numérisation incluse sous w10 ?

Si pas OK >> Peux-tu indiquer le modèle et nom exact de cet outil ?

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18
0
Merci
merci pour ta reponse ...comment fais t on
Commenter la réponse de harryhaller69
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320
0
Merci
Bonjour ;

Dans la barre de recherche en bas à gauche, tu tapes Télécopie et Numérisation et dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut tu cliques sur cet outil, ensuite une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu fais 1 clic sur Nouvelle numérisation ..
Voir image écran ci-dessous


A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Merci beaucoup. J'avais le même problème et votre réponse m'a beaucoup aidé.
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
43855
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
14 janvier 2019
7946
0
Merci
Bonjour...

Essaie avec ceci :
démarrer, programmes, accessoires et PAINT, puis "depuis un scanner ou APN"...
Cdt,
@+

PS : salut à toi, Jmarion3 !
jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320 -
Bonjour poupougne13 >> Fait beau dans le Sud ?
poupougne13
Messages postés
43855
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
14 janvier 2019
7946 > jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Royal, comme "souvent" ! ;=)
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18
0
Merci
j ai une epson xp 800 4 en 1
voila le message recu lorsque je veux scanner
les fichiers ne peuvent etre enregistres dans le dossier selectionner parceque vous ne disposez pas des droits d acces adequats.veuilliez selectionner un autre dossier
Commenter la réponse de harryhaller69
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320
0
Merci
Bonjour;

Je ne connais pas cette imprimante mais tu devrais avoir une option te permettant de diriger la sortie des objets scannés >> Tu mets vers le bureau
A+
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
cette option n existe pas sur mon 4 en 1
jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320 -
Depuis quand cela ne fonctionna pas ?
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
depuis 1 semaine et le service technique en ligne de Windows n a pas reussi a retablir le fonctionnement de mon epson ..ils m ont conseille d utiliser le programme scanner de Windows qui ne reconnaît pas mon imprimante
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
43855
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
14 janvier 2019
7946
0
Merci
As-tu essayé avec PAINT ?!
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
cela ne fonctionne pas
poupougne13
Messages postés
43855
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
14 janvier 2019
7946 > harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
c'est-à-dire ?!
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320
0
Merci
Bonjour ;

Personnellement je ferai une désinstallation propre et complète de cette imprimante, redémarrer l'ordinateur et refaire une nouvelle installation via le site Epson qui semble bien fournir tout ce qu'il faut afin que cette imprimante soit compatible avec Windows 10 >> Voir ce lien

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
j ai desinstalle epson scanner mais le programme refuse de se reinstaller
poupougne13
Messages postés
43855
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
14 janvier 2019
7946 > harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
C'est-à-dire ?
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18
0
Merci
cela me semble etre la meilleure solution
jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320 -
C'est ce que je pense car si le scanner n'est détecté par Windows, c'est qu'à mon avis il y a problèmes ?? Peut-être via une mise à jour Windows récente ou ?
Je dois sortir ce matin mais de retour vers 13h si besoin
Slts
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
je crois que le plus simple serait de reinstaller Windows 10
Commenter la réponse de harryhaller69
Messages postés
43855
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
14 janvier 2019
7946
0
Merci
Tu arrives à imprimer depuis ce PC ?
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
oui
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320
0
Merci
Bonjour à tous;

Comme écrit sur mon message #15, as-tu fait une désinstallation propre et complète de cette imprimante et pas uniquement l'option Scanner ?
Si pas fait, je te suggère de le faire , redémarrer le PC et refaire une nouvelle installation via le site Epson indiqué plus haut

A+
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
je me suis adresse a epson et ils m ont conseille de desinstalle epson scanner ce que j ai fait ...mais mes programmes lorsque je les desinstalle apres je ne parviens plus a les installer
c est le cas pour libre office et je ne peux pas les sauvergarder lorsque j ai fait une modification
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18
0
Merci
voila une capture d ecran qui vous permettra de lire le message rencontre
jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320 -
Bonjour;

Je ne sais si c'est à cause du site ou autres, mais on ne peut zoomer sur l'image et de fait on ne voit pas grand chose sur ton image écran (enfin chez moi !)
A+
jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320 -
Édit >> Depuis combien de temps as-tu ce problème avec ton scanner et autres puisque tu fais allusion à 1 autre problème de désinstallation d'Open Office ....
A+
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
depuis 1 semaine
Commenter la réponse de harryhaller69
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320
0
Merci
Bonjour ;

C'est ok pour le zoom car je viens de relancer CCM et c'est tout bon

D'après ton image écran, il semble que ce n'est pas le scanner qui soit en cause mais le chemin où tu veux diriger le document ?
As-tu essayé de modifier l'emplacement de stockage et y mettant Bureau (desktop) ald Image
Voir image écran ci-dessous


A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18
0
Merci
oui mais meme en changeant de dossier le probleme persiste
jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320 -
Peux-tu répondre à >> Ce message
A+
Commenter la réponse de harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18
0
Merci
voila le message qui apparaît ensuite
Commenter la réponse de harryhaller69
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320
0
Merci
Bonjour ;

Donc c'était bien là le problème ? et tout remarche bien Alors >> A confirmer STP
A+
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
merci a toi meme le support de Windows n avait rien trouve libre office s est enfin installe open office a pu subir la modification et la sauvegarde merci a toi
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
et je peux scanner a nouveau
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320
0
Merci
Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK maintenant ...
En définitive Epson n'était pas en cause >> ..Étonnant qu'il ne connaissait pas le bug eux mais surtout le technicien du service en ligne Windows que tu as eu au téléphone ?? Comme quoi on n'est pas trop mauvais chez CCM

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
merci a tous et surtout a toi
jmarion3
Messages postés
78298
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
3320 -
Merci >> Sans les images écran , pas facile à trouver, mais après recherches, il s'agirait d'une modif suite à une mise à jour de Windows >> Source
Bonne journée et à bientôt peut-être
Slts
harryhaller69
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18 -
merci pour ta source ...bonne journee
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
59
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2012
Dernière intervention
31 octobre 2018
18
-1
Merci
je vais m adresser au support d epson
Commenter la réponse de harryhaller69
Robert Ludlum & Eric Van Lustbader - La revanche dans la peau (Jason Bourne T11) | Remontoir Montres Automatique Tourne Coffret Watchwinder Boîte en Bois Affichage | Lee Ingleby